....
....
....
CTAMOTO
RUMI
[1949-1962]
 
 

Donnino Rumi
[....]

L'enetreprise de motos Rumi a été formée au début du XXème siècle et fournissait à l'origine des composants moulés à l'industrie des machines textiles. Au début de la Seconde Guerre mondiale, Rumi s'est impliqué dans la fabrication d'armements, de sous-marins miniatures et de torpilles.

Après la fin de la guerre en 1950, Rumi décide de se lancer dans la fabrication de motos légères. Il a également été décidé de baser le groupe motopropulseur sur le bi-cylindres horizontaux à deux temps de 125 cm3. En 1952, avec la popularité des scooters, Rumi a commencé à fabriquer le Squirrel ou Scoiottolo - un corps monocoque en fonte d'aluminium avec une suspension arrière tubulaire à bras oscillant, fourches télescopiques avec roues de 14 pouces et trois vitesses. Les modèles suivants avaient une boîte de vitesses à quatre vitesses et un démarreur électrique et étaient réputés pour être les scooters les plus rapides alors en production.

Malheureusement, au cours des années 1960, Rumi a été mis en liquidation et Donnino Rumi, l'archange des motos et des scooters Rumi est revenu à son amour premier d'être un sculpteur et un artiste.

extrait internet wikipedia

 
RUMI
125
FORMICHINO
125
FORMICHINO SPORT
125
SPORT
125
SUPER SPORT
choix par marque suivante